Rechercher

THÈMES

CATALOGUES TÉLÉCHARGEABLES

Europe(s)

Je vis dans un petit monde qui s'appelle ma tête

 

Description

Lorsqu’Ero, souffleur de verre et génie des langues à ses heures, pénètre dans la clinique psychiatrique du Littoral, il est pris d’un pénible sentiment de déjà vu. Europa, jeune femme présumée sourde, dont il doit tenter de déterminer l’origine, lui oppose un mur de silence, qui lui rappelle étrangement celui de sa femme Maia, disparue en mer des années plus tôt. Chacun enfermé dans ses questionnements doit faire face à la fois au personnel hostile de la clinique et aux obsédants fantômes de son passé.
Pour sortir de leur tête et recommencer à vivre, Ero et Europa vont devoir remonter le chemin de leurs tourments jusqu’à la cassure originelle qui les ronge depuis toujours.

Pauline Beaulieu

Diplômée de l'Institut des études politiques de Paris en 2004, mention bilingue italien, Pauline Beaulieu se consacre au théâtre en tant que comédienne. Elle part travailler avec Luk Perceval en 2005 à la Schaubühne de Berlin et publie l'année suivante la recherche universitaire qu'elle a menée pour Paris III : « Le travail du corps chez les acteurs de Luk Perceval » (éditions Séguier, 2006). Elle signe en septembre 2007 sa deuxième mise en scène et première pièce écrite pour ses anciens partenaires de jeu parisiens, « Vortice » (éditions Séguier, 2008), présentée en allemand-français-italien, à Berlin. Suit « Tempête » (éditions Séguier, 2008), son premier roman, deuxième volet d'une trilogie initiée avec « Vortice », traçant l'histoire de femmes à la recherche de leur identité au travers de l'Europe. Née en 1981 en France, forte de ses origines italiennes, Pauline Beaulieu grandit à Paris, puis à Rome et vit aujourd'hui à Berlin où elle poursuit son parcours au cœur de la culture allemande et de la mise en scène, dans le cadre de la Ernst Busch Hochschule für Schauspielkunst.

Prix : 

12,00

Format : 14 x 19 cm - 108 pages

Parution : 31/12/2010

ISBN : 9782840496380