Nul n’a jamais joué avec autant d’élégance les crapules qui mettent un point d’honneur à se salir les mains sans tacher leur chemise. Pourtant, sa vie et ses talents excédaient de beaucoup ce don pour incarner les fripouilles…
Il est l’un des chefs d’orchestre les plus talentueux de sa génération. À la tête des Musiciens du Louvre, Marc Minkowski transmet son amour pour le répertoire classique depuis quarante ans…
Mickey Baker, l’un des musiciens et compositeurs afro-américains les plus influents de l’après-guerre, classé par Rolling Stone parmi les cent plus grands guitaristes de tous les temps. Et pourtant : qui se souvient…
S’il fallait décerner un prix d’élégance aux acteurs, alors David Niven recueillerait tous les suffrages. Rarement le complet rayé et le trait de moustache auront été si bien portés à Hollywood…
Le journal intime de Burton nous plonge « caméra à l’épaule » dans sa relation passionnée avec Elizabeth Taylot, leur train de vie babylonien, leur beauté, leurs excès et leurs succès.
Figure légendaire de l’Âge d’or d’Hollywood, Errol Flynn fut surtout un acteur incontrôlable, scandaleux et charismatique, très éloigné des vedettes lisses et calibrées des temps modernes.
Un défilé d’anecdotes irrésistibles, de personnalités brillantes, de ragots première classe, de considérations visionnaires ou loufoques… Diana Vreeland signe des mémoires déjantés où son sens de la formule fait mouche à chaque page.
Tout semblait avoir été dit sur les crimes de cet été 1969 et leur commanditaire, Charles Manson, devenu l’un des pires cauchemars de l’Amérique… tout, sauf bien sûr la version du criminel.
Michel Mourlet incarne une certaine tradition française et ces « mémoires » en témoignent. Une vie débutée avant-guerre et marquée, dès l’adolescence, par l’indépendance et le dégoût d’une voie trop tracée.